CD-Leporello : Les tables de multiplication

Les Tabkes de multiplication

         
L'abécédaire de Marius

 

 


> Points de vente
> Bandcamp
> Spectacle

ecoute sur bandcamp

   
  Pour leur nouvel opus, les Cuivres de Ménilmontant s'attaquent aux tables de multiplication ! Cette fois sous la forme d'un grand bal familial. L'un des enfants, confronté à la monotonie de cet apprentissage, profite du contexte et des différentes nationalités des invités pour réviser en s'amusant : ainsi la table de deux devient un paso doble, celle de trois une valse, le quatre un rock frénétique... A chaque table sa danse et sa mesure, sans démesure !

Après l'abécédaire de Marius, les Contraires et La ferme danse, l'auteur compositeur Louise Weeke nous propose à nouveau un très bel outil pédagogique, construit comme une petite pièce humoristique, pour se familiariser avec les tables de multiplication et s'initier autrement au solfège. Elle s'est associée cette fois à l'illustrateur et graphiste suisse Raoul Delafontaine, qui a brillamment retranscrit l'histoire sur un grand leporello haut en couleurs à afficher sur tous les murs.

"Quel plaisir de retrouver l'univers des Cuivres de Ménilmontant ! Ce nouveau projet est, comme les précédents, joyeux, drôle, et fin. Ces tables de multiplication sont enthousiasmantes : elles font danser et sourire les enfants... tout autant que leurs parents ! A glisser d'urgence dans toutes les oreilles."

Crédits
Les cuivres de Ménilmontant,
ref: GRAML 525-212
CD-leporello 20 pages 2018, distribué par L'Autre Distribution.

Ecrit et réalisé par Louise Weeke

Son, programmation, mix et mastering : Gilles Sarrabezolles

Illustration et graphisme : Raoul Delafontaine


Les chanteurs : Anita et Ben Alaux, Rafael et Marius et Sarrabezolles
Gabriel Chabanier, Valess,
Aleksandra Sarrabezolles, Dana Rappoport, Zeki


Les instrumentistes : Marius Sarrabezolles (basse), Louise Weeke (trombone, euphonium, bugle et percussions sauf derboukas sur 9),
Gilles Sarrabezolles (Bombardon, bugle et trompette), Dana Rappoport (violon)

Durée totale : 40 min.
Enregistré au Studio des trois bornes, Paris Belleville en 2017/2018

Copyright © 2018 GRAML.

 

 

 

 

         
         
         

Contacts

GRAML Production
Gilles Sarrabezolles
Louise Weeke

X